Pré-requis techniques

Les utilisateurs de cette application doivent se conformer aux pré-requis techniques suivants :

  

Consultation de test

Une consultation de test est mise à votre disposition.
Celle-ci vous permet de tester un cycle entier de réponse à une consultation dans le but de vous familiariser avec la réponse électronique.

  
  
Pré-requis techniques

Les utilisateurs de cette application doivent se conformer aux pré-requis techniques suivants :

Connectique générale et configuration réseau

  • Accès internet : un accès Internet à haut débit est requis pour permettre le transfert de fichiers et la navigation ergonomique entre les différentes parties de l'application
  • Environnement réseau : les éventuels équipements informatiques se trouvant en sortie du réseau Internet de l'Utilisateur (proxy, reverse proxy, firewall, etc.) doivent être configurés pour :
    • Autoriser l'accès HTTPS à l'application sans restriction (adresse de l'application à paramétrer dans les listes blanches de ces équipements, port HTTPS 443)
    • Autoriser le téléchargement de fichiers s'exécutant dans l'environnement du navigateur (Applet, Javascript, etc.)

Configuration du poste de travail

  • Gestion des cookies de session : l'application exige que le poste de travail autorise des cookies de sessions déposées par le serveur de l'application
  • Droits d'administration du poste de travail : l'application exige que le poste de travail dispose des droits d'administration pour permettre l'installation de fichiers s'exécutant dans l'environnement du navigateur.

Systèmes d'exploitation et navigateurs supportés

Les postes de travail utilisant l'application doivent disposer d'un des Systèmes d'exploitation suivants :

  • MICROSOFT Windows Vista, intégrant l'ensemble des mises à jour publiées par MICROSOFT (windowsupdate.microsoft.com)
  • MICROSOFT Windows 7, intégrant l'ensemble des mises à jour publiées par MICROSOFT (windowsupdate.microsoft.com)
  • MICROSOFT Windows 8, intégrant l'ensemble des mises à jour publiées par MICROSOFT (windowsupdate.microsoft.com)
  • MICROSOFT Windows 10, intégrant l'ensemble des mises à jour publiées par MICROSOFT (windowsupdate.microsoft.com)
  • Apple Mac OS X à compter de la version v10.6 (Snow Leopard), intégrant l'ensemble des mises à jour publiées par Apple
  • LINUX : distribution Redhat Fedora à compter de la version Fedora Core 6, intégrant l'ensemble des mises à jour publiées par Redhat

Les postes de travail utilisant l'application doivent disposer d'un des Navigateurs suivants :

  • MICROSOFT Internet Explorer, à compter de la version 8.0, intégrant l'ensemble des mises à jour publiées par MICROSOFT (windowsupdate.microsoft.com)
  • MOZILLA Firefox, à compter de la version 9.0, intégrant l'ensemble des mises à jour publiées par la fondation Mozilla (www.mozilla.org)

Format des certificats numériques

Afin de signer les pièces de vos réponses, vous devez vous assurer d'être en possession d'un certificat de signature électronique (CSE) d'un niveau conforme aux attentes précisées dans le RC de cette consultation (RGS* ou RGS** ou RGS***).

Recommandations aux entreprises

  • Avant toute manipulation sur le site, tester la configuration de votre poste accessible par le menu « Mes réponses » puis « Tester la configuration de mon poste ».
  • Ne pas hésiter à faire vérifier l'installation de votre certificat électronique de signature par votre fournisseur.
  • Éviter les caractères spéciaux (ex : °, & , #) dans le nom des fichiers à déposer.
  • Pour compresser un fichier ou dossier, utiliser de préférence l'utilitaire de compression par défaut (pour Windows il est accessible par un clic droit \Envoyer vers\Dossier compressé sur le fichier ou le dossier).