IMPORTANT

Certaines consultations nécessitent une signature électronique lors de la réponse électronique
Elles sont signalées par les pictogrammes suivants :

Réponse électronique obligatoire pour cette consultation, sans signature électronique
: Réponse électronique obligatoire pour cette consultation, sans signature électronique
  Réponse électronique obligatoire pour cette consultation, avec signature électronique requise
: Réponse électronique obligatoire pour cette consultation, avec signature électronique requise

Afin de pouvoir signer vos documents, nous vous invitons à vérifier si :

  
  

Test de la configuration de votre poste

La remise d'une réponse électronique exige l'utilisation d'un programme (applet) qui assure les opérations de signature. Cet applet nécessite une configuration spécifique de votre poste de travail (type de navigateur, autorisation cryptographique, etc.).
Cette page de diagnostic permet de vérifier simplement les différents pré-requis pour la remise électronique d'une réponse.
Veuillez patienter pendant le déroulement des différents tests (quelques secondes).

Système d'exploitation et Navigateur Environnement Java Lancement de l'applet Accès certificats
  
  

Résultat du test

Système d'exploitation et Navigateur

- Système d'exploitation En cours  de vérification  
- Navigateur : Compatible  

Environnement Java

- Présence d'un environnement Java En cours  de vérification
- Version de l'environnement présent En cours  de vérification
- Version 32 bits de l'environnement Java En cours  de vérification

Lancement de l'applet

- Lancement de l'applet de signature En cours  de vérification

Accès certificats

- Test de chiffrement En cours  de vérification
- Test d'accès au magasin de certificats Microsoft (Environnement Microsoft uniquement) En cours  de vérification
  
  
Erreur
La configuration de votre poste ne respecte pas certains pré-requis techniques de la fonction de "Réponse électronique à une consultation".
Veuillez vous conformer aux Pré-requis techniques de la plate-forme, sans lesquels vous ne pourrez pas déposer de réponse électronique.
Suite à vos modifications de paramétrage, veuillez redémarrer votre navigateur pour que la mise à jour des fichiers de cryptographie prennent effet.
N'hésitez pas ensuite à réaliser une réponse de test sur la consultation de test.